Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Comment draguer sans en avoir l’air ?

Vous collectionnez les échecs et vous avez l’impression que la drague, ce n’est pas fait pour vous ? Détrompez-vous. Que vous soyez une fille ou un garçon, il existe des techniques universelles pour réussir à draguer sans en avoir l’air.

La drague, un art de la subtilité qui nécessite de la confiance en soi

Quand quelqu’un nous plaît, il n’est pas évident d’œuvrer pour que ce sentiment soit réciproque. Une idée communément admise prétend qu’il n’est pas donné à tout le monde de draguer, de séduire, de plaire. Pourtant, chaque être humain vivant sur cette planète, qu’il soit garçon ou fille, jeune ou vieux, possède des charmes et des atouts qui lui sont propres et qui ne demandent qu’à être révélés au grand jour. La seule condition pré-requise, c’est de le savoir et de l’assumer. En un mot : avoir confiance en soi.

S’il n’existe pas de formule toute faite qui permette à tous les coups de draguer avec succès, la confiance en soi constitue le socle indispensable de toutes les opérations de séduction couronnées de réussite.

Ne focalisez pas immédiatement toute votre attention sur lui ou sur elle

Quand on n’a d’yeux que pour une seule personne, quand on pense à elle à longueur de journée, il est difficile de faire semblant de ne pas la dévorer des yeux en sa présence. Pourtant, c’est ce qu’il va falloir essayer de faire si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Une personne qui est déjà folle amoureuse de vous avant même que ne débute une relation, cela peut donner l’impression qu’elle est acquise et dissuader de se laisser séduire.

Les garçons comme les filles aiment les personnes mystérieuses, qui ont parfois l’air d’être ailleurs et dont le cœur semble difficile à conquérir. Paraître mystérieux en restant naturel, c’est une bonne façon de draguer sans en avoir l’air.

Ne pas dévoiler ses intentions et prendre le temps de se faire désirer

Confier ses sentiments trop tôt et dévoiler trop vite ce que l’on a sur le cœur : voici une erreur que beaucoup de gens commettent, aussi bien des adolescents que des adultes dans la force de l’âge. La séduction, c’est la rencontre entre deux amours, entre deux désirs naissants. Si l’on a un coup de foudre au premier regard et que l’on déclame ses sentiments quelques instants plus tard, la cible de votre cœur n’aura probablement même pas eu le temps de vous remarquer.

Privilégiez les signaux discrets, lentement mais sûrement, engagez la conversation avec finesse et, surtout, prenez votre mal en patience. Vous devez laisser le temps au désir de se créer et de durablement s’installer en lui ou en elle.

Le plus important : ne jamais dépasser les bornes et mettre la personne mal à l’aise

Cette règle fondamentale a toujours été de vigueur en matière de drague, et l’est sans doute encore plus aujourd’hui, à mesure que progressent les idées féministes et la prise de conscience du comportement déplacé de certains hommes. Dans la drague, qu’elle débouche ou non sur une relation, il faut rester courtois et subtil, doux et élégant.

En aucun cas vous ne devez vous laisser submerger par vos pulsions et mettre la personne qui est en face de vous mal à l’aise, à force de propos, d’allusions ou de gestes déplacés. Si vous sentez que vous êtes de trop, que vos blagues ne font rire personne, il faut savoir rester beau joueur, admettre sa défaite et partir la tête haute vers de nouveaux horizons.