Le Jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg est un ravissant jardin ouvert à tous se trouvant à Paris.
Il a la particularité de compter 106 statues éparpillées dans le parc, dans la monumentale fontaine Médicis, l’Orangerie et également le Pavillon Davioud.
Il a une superficie de 25 hectares, où le jardin se divise en deux parties : d’un côté à la française, de l’autre à l’anglaise. Vous pourrez admirer une forêt et un grand bassin séparant les deux parties.

Le jardin habite un verger où pousse des variétés de pommes, anciennes et oubliées, un coin apiculture où se niche un rucher, des serres avec une multitude d’orchidées, et une roseraie, un coin où sont plantés des rosiers afin de faire fleurir de belles roses !

Vous pouvez venir en famille, avec vos enfants qui seront comblés par les activités présentes comme des manèges, des toboggans et plein d’autre installations de quoi les divertir durant la visite !

Les adultes peuvent également passer leur temps à jouer au bridge, au tennis ou encore aux échecs. Un cadre exceptionnel pour profiter du grand air, d’un grand ciel bleu et des beaux coins et recoins de ce magnifique jardin !

Vous pourrez aussi admirer et profiter d’expositions gratuites de photographies sur les grilles du jardin, mais aussi avec des concerts dans le kiosque à musique !

Des activités agréables et conviviales qui vous ferons passer des moments plus que plaisant.

Les horaires d’ouverture du jardin varie en fonction de la durée du jour et du mois.

Vous pourrez toutes les connaître sur le site internet officiel du jardin du Luxembourg.

Adresse : Jardin du Luxembourg, 75006 Paris

Site internet : http://www.senat.fr/visite/jardin/index.html

Crédit photo : https://www.itinari.com/fr/parks-and-gardens-of-paris-jardin-du-luxembourg-ncn9

Partager l'article :

Les derniers articles

Envoyez nous un message

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.