Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le top 10 des brunchs parisiens: nos adresses préférées.

Le brunch est en passe de devenir le repas le plus tendance de la journée. Son principal atout ?

Permettre de faire la grasse matinée puis de déguster pêle-mêle tous les aliments sucrés et salés qui nous font envie. Pour passer un bon moment le temps d’une sortie en tête à tête dans la capitale, voici une compilation avec les meilleurs brunchs à Paris.

46 & 3rd – Paris 3e

Avec son mystérieux nom en anglais, le “Forty six and third”, ou “Quarante-six et troisième”, est en train de devenir une véritable institution pour les amateurs de brunchs à Paris.

Pour une somme modique, on peut avoir droit à un assortiment d’œufs, de bacon, de saumon et/ou de champignons. Ici, pas de réservation : venez quand simplement quand vous êtes prêt.

Le Cirque – Paris 4e

Situé à côté du Centre Pompidou, le Cirque est le lieu idéal pour un brunch avant d’admirer des toiles et des installations d’art contemporain.

Chaque samedi et dimanche, les clients peuvent profiter de boissons à volonté (jus de fruits pressés, thés, cafés, chocolats) ainsi qu’à différents buffets : sucré, salé et desserts.

Café Kitsuné Louvre – Paris 1er

Si vous ne savez pas où bruncher à Paris mais que vous souhaitez profiter à fond du luxe à la parisienne, il suffit de vous rendre au Café Kitsuné Louvre.

Ici, on peut prendre un brunch sophistiqué avec vue sur les jardins du Palais Royal.

Au menu : toasts à l’avocat, burrata, pancakes et sauce chimichurri.

Aux Cerises – Paris 7e

Sur l’avenue De Suffren, le salon de thé Aux Cerises propose des brunchs parmi les plus délicats de la capitale.

Chaque formule est adaptée en fonction de l’appétit du client : petit, moyen ou grand.

Les smoothies de fruits frais sont délicieux. Pour manger, vous pourrez piocher parmi les œufs, la charcuterie, le saumon ou les cheesecakes.

Alimento – Paris 7e

Trattoria italienne authentique, le restaurant Alimento n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de bruncher.

Les pancakes à la crème de mascarpone sont à la fois légers et onctueux, et le pudding aux graines de chia et aux fruits rouges séduira les amateurs de fraîcheur.

Pour une touche d’amertume, vous pourrez manger en sirotant un jus de pamplemousse frais.

Gramme 3 – Paris 3e

Rue des Archives, le coffee shop parisien Gramme 3 propose un brunch pour une somme raisonnable.

On y trouve notamment de la brioche perdue, du Grammola (le granola local), de la poitrine de cochon, de la gelée de piquillos et des bols de riz parfumés pour les végétariens.

Et pour ceux qui raffolent de la cuisine fusion asiatique, on peut s’orienter vers le Banh mi.

Café Singuliers – Paris 11e

Si le Café Singuliers est une adresse qui se démarque dans l’océan des lieux où bruncher à Paris, c’est certainement en raison de sa déco et de sa petite touche so British.

Ici, la star du brunch, c’est le scone. Mais on peut aussi s’aventurer vers les financiers à la poire ou les tartes sablées à la mandarine.

Aube

Dans le quartier de Bastille, l’Aube a inventé le concept de brunch de la semaine. C’est sans doute pour cette raison et sa capacité à se réinventer que l’Aube est régulièrement cité parmi les meilleurs brunchs à Paris.

Ici, on trouve de nombreux plats végétariens, comme l’ajoblanco, ainsi que de savoureuses boissons naturelles comme le kombucha.

Le Salon des Manufactures – Paris 1er

Restaurant à la fois élégant et confidentiel, le Salon des Manufactures est réputé dans tout-Paris pour son brunch du dimanche.

Concocté à base de produits de saison et de mélanges audacieux, ce brunch tendance vous permettra à coup sûr de passer un bon moment en couple.