Les établissements Gay-friendly à Paris.
Capitale réputée pour son cosmopolitisme et son ouverture envers la communauté LGBT, Paris est un haut-lieu de la fête et regorge d’adresses à connaître par les gays, lesbiennes ou trans qui ont envie de s’amuser, de dîner ou encore de boire un verre dans une atmosphère délurée et accueillante. Voici quelques recommandations de lieux gay-friendly pour passer une bonne soirée à Paris.
Des soirées gay Paris absolument inoubliables
Compte tenu de la grande communauté LGBT qui y vit, sans compter les millions de touristes qui affluent tout au long de l’année, Paris est sans conteste l’une des grandes villes les plus gay-friendly du monde. Ce terme, qui a fait son apparition il y a quelque temps, signifie que les établissements concernés ont une sympathie particulière pour la communauté LGBT. Et outre le fameux quartier du Marais, il existe bien d’autres quartiers de Paris qui accueillent de fabuleuses soirées gays et lesbiennes.
Des bars idéaux pour gays, lesbiennes, bi, trans et hétéros
Pour être sûr de passer un excellent moment festif en plein cœur de la capitale, rien de tel que d’aller boire un verre dans certains bars 100% gay-friendly à la solide réputation. Pour des soirées gay Paris hautes en couleur, l’Open Café est une valeur sûre. Situé dans le quartier du Marais, ce bar est l’une des adresses les plus célèbres de la capitale. Doté d’une grande terrasse et proposant une gamme de cocktails impressionnante, ce bar est ouvert à toutes les différences et aux amoureux de la fête.
Autre endroit tolérant et parfait pour de belles soirées lesbiennes Paris, le bar La Mutinerie est situé rue Saint-Martin. Ce dernier est géré par une équipe de 9 lesbiennes et trans qui en a fait au fil des années un véritable symbole de l’inclusion de toutes les sexualités. En plus de proposer un billard et un karaoké, l’établissement organise des évènements engagés et accessibles à tous.
Si les bars gay-friendly sont légion, certains sont plus remarquables que les autres et c’est précisément le cas du So What. Localisé dans le 4ᵉ arrondissement, ce dernier offre une ambiance survoltée et accueille régulièrement les plus grands DJ du monde pour des soirées qui resteront gravées dans les mémoires.
Des évènements gays, lesbiennes, bi, trans et hétéros à caler dans son agenda
Et quand l’envie de sortir des traditionnels bars du Marais et des lieux plus conventionnels réservés à la communauté LGBT se fait sentir, la capitale est le théâtre d’innombrables soirées et évènements gay-friendly qu’il ne faut absolument pas manquer.
A titre d’exemple, les soirées Wet For Me sont des évènements destinés à promouvoir la culture lesbienne et féminine et sont organisés par un collectif nommé Barbi(e)turix. Dans un autre genre mais tout aussi fun, les soirées Péripate ont lieu sous le pont de la Porte de la Villette au sein d’un club gay-friendly qui s’appelle le Freegan Pony. Au programme de ces soirées placées sous le signe de la fête et de la séduction, il y aura de la musique techno et house qui permettra de danser jusqu’au bout de la nuit.
Localisées sur la place Auguste Baron, dans le 19ᵉ arrondissement, les soirées Kindergarten sont des shows absolument sensationnels et qui séduiront les noctambules quelle que soit leur sexualité. Le spectacle met en scène de gigantesques et incroyables drag queen et tous les rapprochements possibles seront possibles durant ces nuits de folie et ouvertes à toutes les différences.
Pour terminer cette virée gay-friendly parisienne, se rendre au club Lolita-Maxim’s sera la certitude de passer un moment unique et dans une ambiance incitant à vivre sa sexualité en toute liberté. Situé rue royale, dans le 8ᵉ arrondissement, ce club fait également restaurant pour vivre des instants riches en expériences.