Les plus belles plages naturistes de France
Tout nu! Et tout bronzé! Et pourquoi pas?
Notre sélection des plus belles plages naturistes de l’hexagone
La France est sans conteste l’un des haut lieux du naturisme et compte un nombre impressionnant de plages dédiées. Pour vous offrir une belle parenthèse de lâché prise et de reconnexion avec la nature, nous vous proposons ci-dessous notre guide pratique des plus belles plages naturistes de France.
Les bienfaits de la nudité
Avant de vous présenter en détails les plus belles plages de France réservées aux naturistes, vous devez connaître les principaux avantages de cette pratique qui rencontre un succès croissant. L’une des premières raisons de se laisser tenter par le naturisme est que vous apprendrez à mieux accepter votre corps en le mettant à nu face aux autres. L’une des caractéristiques majeures de ses adeptes est que ces derniers assument plus facilement leurs défauts. En d’autres termes, pratiquer le naturisme favorise l’acceptation de soi.
Les bonnes raisons de se mettre aux naturisme ne s’arrêtent pas là puisque vous pourrez ainsi faire le plein de vitamine D et vous apprécierez très certainement le délice que représente le fait de se laisser caresser par les éléments. De même, être tout nu et tout bronzé vous offrira un sentiment de bien-être que vous n’avez encore jamais connu jusqu’à présent.
La plage de l’Île du Levant (Var)
Si vous avez la chance de partir en séjour dans le Var, profitez de cette occasion pour vous rendre sur cette plage entièrement préservée et qui est un lieu très apprécié des adeptes du naturiste. Autorisé depuis 1978, le naturisme profite ici pleinement d’un environnement paradisiaque et d’un panorama méditerranéen de toute beauté.
La plage du Cap d’Agde (Hérault)
Cette plage est sans nul doute la toute première destination naturiste française et la plus populaire d’Europe. Outre sa plage magnifique, ce havre de paix dispose également d’un village nudiste idéal pour des vacances en famille. Toutefois, dès la nuit tombée, certaines zones se transforment en véritables paradis du libertinage.
La plage de la Pointe du Banc (Normandie)
Si votre première motivation pour expérimenter le naturisme est l’harmonie avec la nature, rendez-vous sans hésiter sur cette plage. Que cela soit sa superbe étendue de sable fin ou encore le bleu profond de la Manche avec, en toile de fond, des dunes splendides, celle-ci vous offrira une immersion totale. Notez bien que seule la partie sud de cette plage est réservée aux adeptes du naturisme.
La plage des Saumonards, Île d’Oléron (Charente-Maritime)
Située sur la façade atlantique, cette plage sensationnelle vous propose différentes possibilités de baignade entièrement nu. Seule la côte est de l’île d’Oléron est dédiée aux naturistes. Pour atteindre ce petit bout de paradis, vous ne pourrez y accéder qu’à pied ou à vélo sur un sentier bordé de pins maritimes. Et outre un grand espace, vous aurez le bonheur d’apercevoir au loin le légendaire fort Boyard.
Les plages de Linguizzetta (Corse)
Si la Corse est réputée pour ses paysages à couper le souffle, attendez de découvrir ces plages réservées aux naturistes. Linguizzetta est une station qui compte plusieurs campings et villages de vacances qui accueillent les passionnés de naturisme. Et parmi ces plages toutes plus belles les unes que les autres, la plus fameuse comme la plus sauvage est très certainement celle de Bagheera.
La plage de Montalivet (Gironde)
Cette plage tient une large part de sa renommée au centre de vacances naturiste qui se trouve à proximité. En effet, ce dernier est le plus ancien au monde et a ouvert ses portes en 1950. Pour vous offrir un séjour dans le plus simple appareil dans un haut lieu du tourisme naturiste, c’est vraiment l’adresse à connaître et qui se situe à moins de 90 km au nord de Bordeaux. Pas moins de deux kilomètres de plage vous y attendent sur les bords de l’Atlantique et malgré son succès, cette plage dispose de suffisamment d’espace pour satisfaire tous les profils de visiteurs. Et pour couronner le tout, un centre de balnéothérapie se trouve non loin de la partie la plus sauvage des lieux.