Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

L’homme et son point P

Trop souvent méconnu ou tout simplement tabou, le point P chez l’homme est bel et bien une réalité. Au même titre que le point G chez la femme, cette zone est l’une des plus érogènes pour la gent masculine. Comment trouver le point P et quelles sont les meilleures façons de le stimuler jusqu’à l’orgasme ?

Qu’est-ce que le point P chez l’homme ?

Si le point G chez les femmes fait référence au gynécologue allemand l’ayant découvert, le point P renvoie directement à la prostate. En effet, c’est en stimulant directement la glande prostatique qu’une forte excitation sexuelle apparaîtra et peut même provoquer un orgasme très puissant.

Il faut savoir que cet organe joue un rôle primordial dans la vie intime de l’homme. Non seulement celui-ci est à l’origine de la fabrication du sperme, mais il contribue à l’action d’éjaculer. En effet, par sa contraction, toutes ses sécrétions vont se mélanger avec le liquide séminal et le sperme sera ainsi poussé au niveau de l’urètre pénien avant d’être évacué lors de l’orgasme.

En quoi le point P est-il si érogène ?

De même que pour le point G de la femme qui est une zone particulièrement innervée et donc très sensible aux caresses et aux pressions, le point P est une source de plaisir infini chez l’homme. Sa stimulation peut se faire soit par le biais d’un massage prostatique, soit via une sodomie.

Contrairement à la jouissance procurée par le pénis, l’orgasme prostatique va se révéler beaucoup plus profond et va provoquer des microcontractions des plus délicieuses. À noter que le plaisir prostatique et la jouissance dont il est à l’origine ne génèrent aucune éjaculation.

Comment atteindre le point P ?

Pour stimuler efficacement la prostate, mieux vaut savoir précisément où elle se trouve. Cette dernière est située à l’intérieur du rectum à proximité de l’urètre. Pour que l’expérience se déroule dans les meilleures conditions possibles, le/ la partenaire devra être à l’écoute de son homme afin de réaliser le massage prostatique le mieux possible. Il existe deux manières privilégiées de prodiguer ce type de massage.

Tout d’abord, la stimulation peut se faire par le périnée par le biais d’une pression suffisamment forte dans cette zone qui est située entre les testicules et l’anus.

L’autre méthode consiste à accéder à la prostate via le rectum. Attention toutefois à faire preuve de douceur car au même titre que chez la femme, cette partie du corps doit être apprivoisée pas à pas et centimètre par centimètre.

Quelles positions à privilégier ?

Certaines positions sont plus appropriées que d’autres pour atteindre et stimuler efficacement le point P. C’est le cas notamment de la position dite du chien de fusil. Avec celle-ci, l’homme est couché sur le dos et ramène ses genoux à lui avec les fesses surélevées grâce à un coussin. De cette façon, l’accès à la fameuse zone érogène sera facilité.

Bien évidemment, se lancer dans l’exploration du point P peut constituer un jeu sexuel très excitant pour le couple, mais rien n’empêche l’homme de se faire du bien en solo.

Quelques précautions d’usage

En plus d’apporter un plaisir intense aux hommes, le point P a d’autres bienfaits sur la vie intime masculine comme par exemple celui de transformer la vie sexuelle d’hommes ayant des difficultés érectiles. L’érection n’est pas ici la condition indispensable pour prendre son pied.

Pour éviter les mauvaises surprises comme l’apparition d’infections ou de déchirures, la douceur doit demeurer la règle quand on stimule sa prostate. Si un sextoy est utilisé à cette fin, mieux vaut l’enduire préalablement d’une dose généreuse de lubrifiant pour une insertion sans douleur.