Où trouver de la littérature érotique à Paris ?
Malgré son statut de ville coquine, Paris ne compte qu’un nombre très réduit de librairies érotiques. Toutefois, il serait vraiment dommage de passer à côté de ces lieux fascinants et qui regroupent une offre de lecture très riche et parfaite pour s’émoustiller, cultiver son imaginaire ou en apprendre davantage sur l’univers de la sexualité.
Quel type d’œuvre peut-on trouver dans une libraire érotique ?
Bien que trop rares dans le paysage parisien, ces librairies d’un genre très spécial regorgent de trésors littéraires à découvrir de toute urgence pour les personnes seules ou en couple. Chacun de ces établissements décline l’érotisme sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des lecteurs en quête de frissons.
Qu’il s’agisse de romans, des œuvres récentes ou classiques, des contes érotiques, des essais, des bandes dessinées ou encore des guides pour enrichir sa vie intime et découvrir de nouveaux horizons, il y a vraiment de tout en matière de lectures érotiques chez certaines adresses à connaître absolument.
Dans quelles librairies érotiques à Paris se rendre impérativement ?
Bien qu’il en existe quelques-unes dans la capitale, certaines librairies ont acquis une solide renommée et disposent de ressources impressionnantes et souvent rares.
La Musardine
S’il existe bien une référence absolue en matière de littérature érotique dans la capitale, il s’agit bien de la Musardine. Située dans la rue du Chemin Vert, dans le 11e arrondissement, cette librairie prestigieuse a ouvert ses portes il y a plus de 20 ans. Accueillant ses clients dans une ambiance chaleureuse et glamour, l’établissement compte plus de 3 000 références dont une multitude de livres rares et des ouvrages de qualité abordant absolument tous les thèmes liés à la sexualité.
Outre son vertigineux catalogue, la Musardine n’est pas seulement une librairie mais aussi une maison d’édition fondée par Claude Bard qui publie une cinquantaine d’ouvrages annuellement. Dernièrement, l’éditeur a lancé une collection, Point G, qui regroupe exclusivement des ouvrages d’autrices.
Pour découvrir des œuvres cultes telles que celles du marquis de Sade ou pour trouver des œuvres récentes, c’est incontestablement sur les lieux qu’il faut se rendre.
La bibliothèque Charlotte Delbo
Ayant ouvert ses portes en 2008, la bibliothèque Charlotte Delbo est une adresse à retenir pour puiser son inspiration coquine. Ayant fait le vœu de rendre ses lettres de noblesse à un genre littéraire trop souvent sous-estimé, l’établissement réunit aussi bien des classiques intemporels que des ouvrages contemporains et des bandes dessinées érotiques ou pornographiques selon l’humeur et les goûts du client.
Une grande section consacrée aux essais sur tous les aspects de la sexualité est aussi à explorer une fois arrivé sur place. Plus de 600 ouvrages attendent les visiteurs curieux, qu’il s’agisse de parfaits néophytes ou d’experts du domaine. A noter que les thématiques LGBT ne sont pas oubliées avec une grande sélection d’œuvres sur le sujet et triées sur le volet.
Située près du jardin du Palais-Royal, cette adresse réserve d’excellentes surprises.
Les Larmes d’Eros
Les Larmes d’Eros est un autre temple parisien de la littérature érotique. Localisée dans la rue Amelot, dans le 11e arrondissement, la libraire propose une plongée vertigineuse dans un incroyable univers sensuel à travers des livres anciens, des rééditions et des nouveautés à ne manquer sous aucun prétexte.
D’ailleurs, l’établissement ne se contente pas seulement de proposer de la littérature mais stimule également l’imagination de ses visiteurs en exposant sur ses murs des œuvres érotiques émoustillantes et en invitant régulièrement des artistes qui présenteront leurs créations et qui échangeront avec les clients. Dès lors, pour admirer des œuvres d’art études de nue photographies et enrichir sa collection de livres érotiques de grande qualité, la librairie Les Larmes d’Eros saura séduire les amateurs de littérature érotique les plus exigeants.