AVANT TOUT, IL FAUT CRÉER UNE ATMOSPHÈRE PROPICE À LA DÉTENTE ET À LA SENSUALITÉ : UNE PIÈCE CALME, UNE BONNE TEMPÉRATURE DE LA PIÈCE (VOUS ÊTES NUS), UNE MUSIQUE DOUCE, UNE LUMIÈRE TAMISÉE, ETC. LE LIT N’EST PAS FORCÉMENT LE MEILLEUR ENDROIT POUR FAIRE UN MASSAGE SENSUEL. TROP MOU, TROP PETIT, TROP HAUT. IL VAUT MIEUX FAIRE LE MASSAGE À MÊME LE SOL, EN RAJOUTANT PLUSIEURS COUVERTURES. AVEC VOTRE PARTENAIRE ALLONGÉ SUR LE VENTRE, PLACEZ-VOUS À CHEVAL SUR LUI OU À GENOUX À SES CÔTÉS.

LES GESTES DU MASSAGE

APPUYEZ DOUCEMENT SUR LES ÉPAULES DE VOTRE PARTENAIRE, DE CHAQUE CÔTÉ DE LA COLONNE VERTÉBRALE. N’APPUYEZ JAMAIS DIRECTEMENT SUR LA COLONNE PENDANT LE MASSAGE. CE MOUVEMENT PERMET À VOTRE PARTENAIRE DE S’HABITUER À LA SENSATION DE VOS MAINS SUR SA PEAU. ENSUITE, LE BUT EST DE CRÉER DES GESTES SENSUELS, LENTS ET CIRCULAIRES AVEC DES TECHNIQUES QUI SONT : L’EFFLEURAGE, LE PÉTRISSAGE, LA FRICTION, LE TAPOTEMENT, ET LA VIBRATION. MAIS VOUS N’AVEZ PAS FORCÉMENT BESOIN DE CONNAÎTRE CES TECHNIQUES POUR PRATIQUER UN « MASSAGE » NON PROFESSIONNEL.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.