Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation masculine

De plus en plus d’hommes de France se résolvent à passer sur le billard pour s’épiler le corps.

Les goûts et les mœurs évoluent au fil du temps, et aujourd’hui il n’est plus question que les femmes soient les seules à souffrir pour se sentir désirables. Épilation du dos, des oreilles, du nez ou du sillon inter-fessier, voici tout ce qu’il faut savoir pour se débarrasser de ses poils.

Quelles sont les zones du corps de l’homme qui se prêtent à l’épilation ?

Les zones visibles que la plupart des hommes épilent

La partie du corps la plus visible chez les hommes comme chez les femmes, c’est bien évidemment le visage. Symbole de notre identité, véritable signature de notre être, le visage de chacun doit être impeccable pour que l’on souhaite donner une bonne impression à nos interlocuteurs. Ainsi, il est de bon ton de s’épiler les poils dépassant du nez, des oreilles, ou de sourcils un peu broussailleux.

Si l’on est amené à se mettre torse nu à la piscine, à la plage ou dans le cadre d’une relation intime, il est conseillé de procéder à la plus courante des épilations masculines : le combo torse dos épaules.

L’épilation des parties intimes

Après l’épilation des épaules et la mise au vert des torses velus, il vous reste encore un peu de travail pour avoir l’air irrésistible et irréprochable sur le plan de l’hygiène lorsque vous serez en maillot ou nu comme un ver. En effet, les parties intimes méritent également que l’on s’y intéresse. Pour la plupart des femmes ou des hommes, les parties intimes douces et épilées sont sensiblement plus désirables que les épidermes broussailleux.

Pour un homme moderne, l’épilation intégrale, l’épilation des testicules, l’épilation du pubis et même du sillon inter-fessier ne sont donc définitivement plus des gros mots !

Quelles sont les différentes techniques dépilation pour homme ?

Les méthodes pour s’épiler soi-même

La pince à épiler est un outil privilégié pour ôter quelques poils, en particulier sur le visage (nez, oreilles, sourcils…). On peut facilement la manier seul face à son miroir. Le rasoir ou la tondeuse sont également très pratiques pour la barbe, mais aussi pour l’épilation du pubis par exemple. En revanche, pour certaines zones comme les épaules ou le dos, il est conseillé d’utiliser de la crème dépilatoire ou de la cire chaude ou froide.

Tout comme la crème d’épilatoire, la cire fournira un résultat plus lisse et plus net sur votre peau. La cire froide produira sensiblement les mêmes résultats que la cire chaude.

Une épilation chez un professionnel de l’épilation masculine

Dans tous les cas, faire appel aux services d’un ou d’une professionnel(le) vous offrira des résultats bien plus satisfaisants. Votre peau sera plus douce, et les effets de l’épilation dureront nettement plus longtemps. Il est difficile d’épiler soi-même certaines zones de son corps, comme le dos ou le sillon inter-fessier. En outre, de nombreuses techniques très efficaces ne sont pas accessibles aux particuliers, comme l’épilation laser ou à la lumière pulsée.

S’il vous tient à cœur de faire plaisir à toutes vos conquêtes présentes et à venir, n’hésitez donc pas à solliciter un institut spécialisé.

Découvrez « Paris: le top 10 des spa de rêve à faire en couple. » Une sélection recommandée par PariSensuel Inside.