La Nouvelle Orléans

La ville de La Nouvelle-Orléans est localisée en Louisiane et située sur les rives du Mississippi.
Cette ville festive est très réputée pour sa vie nocturne, les concertes de musiques et notamment pour sa cuisine épicée ressemblant au brassage des cultures françaises, africaines et américaines.

À la Nouvelle-Orléans, la population francophone parle français, elle constitue un cas sociolinguistique intéressant pour tous et pour les cultures.

Elle a établit sa réputation grâce à Louis XIV lorsqu’il a décidé de transférer les prostituées et détenues de la prison de La Salpêtrière, afin qu’elles deviennent les épouses potentielles des colons, qui sont des personnes ayant migré vers une zone et y a établit sa résidence permanente en soumettant le peuple local, pour la plupart du temps coloniser la région.

Mais les plans du roi soleil se sont royalement retournés contre lui car ces prisonnières, au lieu de se transformer en sages femmes au foyer, ont créé des gangs de rues pour continuer à vendre leurs charmes. Surnommées “les femmes rapides”, elles employaient toutes les méthodes, sexuelles, violentes, corruption pour contrer la société dominée par les hommes.

Afin de profiter au mieux de la ville et du bon temps, la meilleure période est entre les mois de février et mai, même si malheureusement l’humidité est toujours présente, les températures sont de meilleure compagnie !

Partager l'article :

Les derniers articles

Envoyez nous un message

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.