Vous cherchez LE restaurant branché de Paris ? Vous êtes au bon endroit ! Voici une short list de restaurants où l’on mange bien tout en profitant d’une ambiance festive au top. Au programme : déco tendance, plats délicieux, musique et d’autres belles surprises à découvrir. Rassurez-vous, il y en a pour tous les budgets. Prêt(e) à rejoindre le Tout-Paris pour un moment mémorable ?
1. Chez Lulu | 1ᵉ arrondissement
Chez Lulu, c’est une adresse branchée qui allie restauration, cocktail et ambiance festive sur le thème érotique chic des années 70. Sa décoration, signée Mother&Daughter Interior, mêle érotisme avec des affiches suggestives, miroirs et une moquette à motifs floraux. Côté restaurant, on se régale avec de bons plats comme le tataki de thon ou la burrata agrémentée de jambon Serrano et truffe noire. L’ambiance musicale, assurée par les DJs, est axée sur les années 80 et 90.
66 Rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris
Métro Les Halles ligne 4
Site internet
2. Pachamama Paris | 2ᵉ arrondissement
Bienvenu au Pachamama, un dinner-club parisien situé dans un édifice historique du XIXème siècle conçu par Gustave Eiffel. L’ambiance muy caliente sent bon l’Amérique du Sud. Le lieu, imprégné des traditions précolombiennes et latines, est une ode à la Madre Tierra, divinité de la nature. Les jeudis, vendredis et samedis à partir de 20 heures, le Pachamama devient un espace festif où l’on peut boire, dîner et danser jusqu’au petit matin. Avec ses 3000 m² répartis sur 4 niveaux, c’est clairement un incontournable des nuits parisiennes. Le restaurant propose des plats raffinés et délicieux tels que le carpaccio de betteraves et le poulet à la sauce cacahuète.
46-48 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Métro Bastille lignes 1, 5 et 8
Site internet
3. Facette | 12ᵉ arrondissement
Facette est un lieu convivial où l’on vient d’abord boire un verre, puis on se laisse souvent tenter par la suite d’événements. Apéro à partir de 18 h30 puis diner au bord de l’eau à partir de 20h. Que ce soit pour savourer des mets faits maison, écouter de la musique disco ou même danser, l’ambiance est toujours au rendez-vous. La carte propose des vins nature de diverses régions, et la cuisine, signée par le chef Johan Barre à tout pour faire plaisir. La musique est au cœur de l’expérience avec une playlist variée allant du funk à la house, animée par des DJ locaux et des artistes en tournée. Bref un restaurant branché à ne pas louper sur la capitale.
69 Port de la Rapée 75012 Paris 12
Gare d’Austerlitz (Ligne 5 / RER C) ou Gare de Lyon (Ligne 1)
4. Maison Noura | 16ᵉ arrondissement
Voici une institution emblématique de la gastronomie libanaise. Au programme : une expérience culinaire libano-méditerranéenne authentique et revisitée, alliant raffinement et élégance. Le restaurant qui fusionne tradition libanaise et modernité est conçu par l’architecte Pierre-Yves Rochon. Pour y manger, on savoure des plats innovants, préparés avec des ingrédients frais et entièrement faits maison, tout en profitant de l’ambiance festive des dîners chaque jeudi, vendredi et samedi soir.
21 Av. Marceau, 75116 Paris
Métro Alma Marceau ligne 9
Site internet
5. TiTi Palacio | 4ᵉ arrondissement
Ce vibrant bar-restaurant situé au cœur du Marais est une véritable jungle urbaine colorée. Du café du matin au brunch du dimanche, en passant par la cantine du midi, le bar à tapas et le restaurant gourmand, le Titi répond à toutes les envies. Il dispose de l’un des bars les plus longs de Paris, proposant une large gamme de boissons et une programmation festive avec des concerts, des DJ sets et des soirées à thème. Le restaurant propose une cuisine authentique, tandis que la Guinguette offre des finger foods de qualité. Bref, un lieu de rencontre branché incontournable pour les Parisiens.
17 Boulevard Morland 75004 Paris
Métro Sully Armand ligne 7
Site internet
6. Mistinguett | 9ᵉ arrondissement
Le restaurant « Mistinguett » est situé au premier étage du Casino de Paris, un lieu emblématique du music-hall parisien depuis plus de 140 ans. Baptisé en hommage à la célèbre meneuse de revue du début du XXe siècle, ce restaurant bistronomique propose un décor incroyable inspiré des Années Folles, conçu par les architectes Hugo Vince et Adèle Nourry d’Atelier Ha. Chaque détail du lieu, des lustres en verre de Murano aux œuvres d’art contemporain, a été soigneusement pensé. Le restaurant dispose également d’un bar où l’on peut déguster des cocktails originaux, comme le « Zizi Jeanmaire » ou le « Joséphine Baker », élaborés à partir d’ingrédients maison. Un lieu du passé certes, mais toujours aussi branché.
16 Rue de Clichy 75009 Paris
Métro Liége ligne 13
Site internet
7. Riviera Fuga | 7ᵉ arrondissement Seine
Direction le bord de la Seine à deux pas du pont Alexandre III pour ce restaurant qui est désormais un spot branché de la capitale. Ambiance méditerranéenne au rendez-vous avec une déco signée Jean-Philippe Demeyer. Côté carte, le talentueux chef Daniel Ortiz Maldonado nous régale avec un surprenant mélange de saveurs italiennes et japonaises.
10 Port des Invalides 75007 Paris 7
Métro Invalides ligne 13
Site internet
8. Manko Paris | 8ᵉ arrondissement
Le Manko est l’un des restaurants festifs les plus prisés de Paris et propose une expérience unique de la gastronomie péruvienne en plein cœur de la Ville Lumière. Au programme : explosion de saveurs dans l’assiette, décor grandiose et fête ! Côté cuisine, le chef propose une fusion de saveurs inspirées des cultures du monde, mêlant influences européennes, japonaises, chinoises et africaines à la tradition andine. Le bar et ses cocktails exquis sont aussi incontournables que le restaurant.
15 avenue Montaigne, 75008 Paris
Métro Alma Marceau ligne 9
Site internet
9. Alcazar Paris | 6ᵉ arrondissement
L’Alcazar est un restaurant branché situé au cœur de Saint-Germain des Près. Avec son intérieur fleuri et son immense verrière, le lieu vaut le détour. La cuisine traditionnelle, inspirée du terroir français, est revisitée pour le plaisir des convives, que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le brunch dominical. N’hésitez pas aussi à tester le “Balcon Bar”, cette “forêt en plein Paris” propose une carte de cocktails signatures et une ambiance animée par des DJ du mercredi au samedi soir.
62 rue Mazarine, 75006 Paris
Métro Odéon ligne 4
Site internet
10. Yacátan | 8ᵉ arrondissement
Prêt(e) pour un repas mexicain de folie ? Rendez-vous au Yacàtan et son somptueux décor. Vous pourrez y déguster de délicieux tacos au ceviche et d’autres mets emblématiques de la région du Yucátan, célèbre pour sa riche gastronomie. Et pour boire, n’hésitez pas à tester la vaste sélection de cocktails à base de tequilas importées de Jalisco. À la nuit tombée, l’ambiance se transforme, avec des lumières tamisées et une playlist électro et deep house, idéal pour danser. Difficile de faire plus branché !
68 rue Pierre Charron, 75008 Paris
Métro Franklin Roosevelt ligne 1
Site internet
11. Uma nota | 2ᵉ arrondissement
Après avoir connu un grand succès à Hong Kong, Uma Nota a inauguré un nouvel établissement à Paris, niché dans un ancien grand magasin du XIXème siècle sur la rue Réaumur. Rappelant les clubs de samba de Rio de Janeiro, le lieu est haut en couleurs. Côté cuisine, on se régale avec des plats Nipo-brésiliens, mêlant saveurs fraîches de São Paulo et techniques de cuisson japonaises. L’ambiance est également au rendez-vous avec des soirées DJ inspirées des nuits brésiliennes. Le lieu se veut moderne, coloré et branché, proposant une vaste gamme de cocktails, dont la célèbre Caipirinha et la plus grande collection de cachaça de Paris. Ça donne envie non ?
86 Rue Réaumur 75002 Paris
Métro Réaumur Sébastopol ligne 3
Site internet
12. Datsha Underground | 3ᵉ arrondissement
Bienvenue dans ce restaurant qui ressemble beaucoup à un loft de Brooklyn avec sa hauteur impressionnante, ses murs de brique et une cascade végétale. La cuisine du chef Baptiste Trudel, ancien candidat de Top Chef 2021, brille par sa précision et son originalité. Au menu, des plats délicieux tels que le coq au vin, les langoustines ou encore une tartelette à la poire. Et pour boire un verre en écoutant du son de qualité, rendez-vous au Spootnik bar.
57, rue des Gravillliers Paris
Métro Arts et Métiers ligne 11
Site internet
13. Les enfants du marché | 3ᵉ arrondissement
Ambiance vibrante et animée ici avec ce joli marché couvert de la rue de Bretagne. Le patron Michael Grossman fait le show pour les habitués et les touristes.
Le chef japonais Shunta Suzuki propose des plats délicieux tels que les moules de Groix au gorgonzola ou le ceviche de sériole.
39 rue de Bretagne 75003
Métro Filles du Calvaire ligne 8
Site internet
14. Bomba | 2ᵉ arrondissement
Bomba, c’est LE restaurant-bar immanquable sur les Grands Boulevards. Au programme, une ambiance jungle luxuriante et une cuisine latino-américaine raffinée. La magie de l’endroit c’est sa cuisine ouverte, dirigée par le talentueux Chef Franco-Colombien Guillermo Donoso. Au menu : des tapas originaux comme le guacamole avec grains de grenade, un ceviche de thon fruité, ou encore le maïs grillé, rehaussé de cream cheese et de parmesan. Bomba est aussi un endroit festif, où les soirées s’animent grâce à une ambiance rythmée du jeudi au samedi, prolongées jusqu’à 2h du matin, avec des cocktails mettant en avant les saveurs sud-américaines.
35 Bd de Bonne Nouvelle 75002 Paris
Métro Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9)
Site internet
15. Le Sinner restaurant | 3ᵉ arrondissement
Situé dans l’Hôtel Sinner du Marais, Le Sinner Restaurant est un lieu branché à l’ambiance avant-gardiste, mélangeant luxe et provocation, rappelant un night club avec sa décoration sombre et ses éclairages à la bougie. Conçu par Tristan Auer, l’espace présente une esthétique de cathédrale. Le restaurant s’anime le soir avec un DJ et un éclairage tamisé. Côté gastronomie, le Chef Adam Bentalha propose une carte variée inspirée des cuisines d’Afrique du Nord et d’Amérique du Sud.
116 Rue du Temple 75003 Paris
Métro Arts et Métiers ligne 11
Site internet