Pour se défouler, renouer avec la séduction et faire des rencontres, la danse est clairement l’activité idéale. Et si vous êtes d’humeur sexy, on vous invite à tester un trio caliente : la salsa, la rumba et la semba. Seul(e) ou en couple, ces danses sont une occasion rêvée de se rapprocher de sa moitié ou de faire une belle rencontre. Où s’initier à ces cours de danse sexy à Paris ? On vous dit tout.
Quelle danse sensuelle est faite pour vous ?
La Salsa
La salsa est une danse qui trouve ses racines dans les rythmes afro-cubains comme le cha-cha-cha et la rumba. Elle est née dans les années 1960 à New York, suite à l’immigration massive de Cubains et de Portoricains. Ces communautés ont fusionné leurs traditions musicales pour créer un nouveau style de danse et de musique qui est vite devenu incontournable.
Ça donne quoi en pratique ?
Au programme d’une session salsa : un rythme vif et entraînant, généralement en 4/4, avec des mouvements de hanches prononcés et des pas rapides. Les danseurs utilisent souvent une combinaison de pas de base qui peuvent être adaptés et modifiés. Les tours, les spins et les jeux de pieds complexes sont également de la partie.
Messieurs, autant vous le dire que si vous maîtrisez un minimum, la salsa est une arme de séduction massive ! C’est aussi une excellente activité pour le cœur et pour lâcher prise et de se libérer du stress quotidien.
Voici une petite démo en vidéo :
Où apprendre la salsa à Paris ?
L’école des danses latines tropicales
40 Rue de Cîteaux, 75012 Paris – Métro ligne 8 station Ledru-Rollin
Avec ses nombreux avis positifs, cette école de danse est top pour prendre des cours de salsa cubaine, portoricaine ou autre. Point positif, le planning très flexible et de nombreux cours pour débutant.
Le Pachanga
8 rue Vandamme – 75014 Paris – Métro ligne 6 station Edgard-Quinet
Direction ce bar restaurant dans le quartier de Montparnasse pour enflammer la piste. Vous pouvez tester des cours débutants et intermédiaires tous les mercredis à partir de 19h30. La formule est très abordable : 12€ pour un cours + un soft.
La Rumba
Souvent décrite comme la « danse de l’amour », la rumba transpire la passion et l’érotisme. Originaire de Cuba, elle a fusionné des cultures africaines et espagnoles pour devenir une danse sensuelle muy caliente.
Ça donne quoi en pratique ?
La rumba se caractérise par des mouvements lents et sensuels, accentués par des hanches ondulantes et des regards intenses entre les partenaires. Le rythme est généralement en 4/4, mais ce qui distingue vraiment la rumba, c’est l’émotion brute qu’elle dégage. Chaque pas, chaque mouvement est chargé de signification, racontant une histoire d’attraction, de jeu et parfois de rejet. L’objectif est de trouver une vraie connexion entre les partenaires de danse.
Voici une petite démo en vidéo :
Où apprendre la rumba à Paris ?
Les possibilités ne manquent pas à Paris. Vous pouvez vous renseigner auprès des écoles de danses latines à Paris ou encore partir à la découverte de soirées dansantes dans des bars latinos. Des cours pour débutants sont régulièrement organisés.
La Semba
Danse angolaise devenue très populaire dans les années 50, la Semba est vibrante et joyeuse. C’est avant tout une danse de communication, où chaque pas et chaque geste racontent une histoire, une blague ou un flirt.
Ça donne quoi en pratique ?
Au programme de la semba: des mouvements rapides et énergiques, des pas vifs et des tours impressionnants. Les danseurs se tiennent souvent par les mains, créant une connexion dynamique. Le rythme est contagieux, incitant même les spectateurs à se joindre à la fête. Bonne humeur garantie.
Voici une petite démo en vidéo :
Où apprendre la semba à Paris ?
L’école Dikanza do Semba
59 Rue Sarrette, 75014 Paris – Métro ligne 4 station Alésia
Cours collectifs ou cours privés, vous avez le choix. Cette école est l’une des rares à enseigner la semba sur Paris. Les professeurs y sont très sympas et compétents.
D’autres danses populaires y sont proposées comme la Kizomba ou l’Afro-house.
Vous pouvez aussi faire un tour sur ce groupe Facebook dédié à la Semba sur Paris.
Bonus : la pole dance
Il n’y a pas que les danses latines pour faire monter la température. Le pole dance combine grâce et sensualité pour faire plaisir à son ou sa partenaire.
Originaire des cabarets et des clubs nocturnes, cette danse intime est devenue un art de la séduction à part entière.
Ça donne quoi en pratique ?
Une série de mouvements fluides et suggestifs sur une barre de danse, où le danseur ou la danseuse utilise son corps pour raconter une histoire, jouant habilement avec les rythmes, les regards et les frôlements.
Au-delà du jeu de séduction, le pole dance est très efficace pour le renforcement musculaire, offrant à la fois détente et tonification.
Une petite démo en vidéo:
Où apprendre la pole dance à Paris ?
L’école Pole & Dance
54 Rue du Château des Rentiers, 75013 Paris – Métro ligne 14 station Olympiades
Cours présentiels ou cours en ligne pour débutants et intermédiaires. L’école est une valeur sûre et enseigne depuis plus de 10 ans. Une offre découverte est disponible à 19€.