Séoul est la capitale de la Corée du Sud, et est une immense et grandiose métropole où les gratte-ciel modernes, les métros high-tech et la culture pop se mélangent avec les temples bouddhistes, les palais et encore les marchés de rue.
La ville de Séoul est considérée comme pratique et agréable grâce à la rapidité des transports par rapport à la taille de la ville qui a une superficie de 605,2 km2.
Durant votre séjour, vous pouvez profiter en faisant des activités comme grimper au sommet de la Lotte Tower pour avoir un grand panorama sur la ville, visiter des temples bouddhistes, se balader dans les ruelles de Bukchon afin de voir les maisons traditionnelles appelées « hanoks », ou encore se rendre au march » de Gwangjang pour goûter à la street food coréenne.
Dans la ville, il y a cinq palais différents que vous avez la possibilité de visiter :
Changdeokgung
Gyeongbokgung
Deoksugung
Changgyeonggung
Gyeonghuigung
Ce sont des hauts lieux du tourismes à Séoul qui attirent généralement les étrangers mais aussi les habitants de la ville. Nous vus recommandons de visiter en priorité les trois premiers palais.
Les meilleurs mois où partir à Séoul en Corée du Sud sont en avril, en mai, en septembre et en octobre, ce qui vous évitera les mois les plus pluvieux.