Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Envie de cocooner? 5 séries à dévorer en un week-end.

Pas besoin d’une réservation dans un grand restaurant pour se faire plaisir en amoureux !

Comme une envie de rester sous la couette ? Voici une petite liste pour découvrir 5 séries Netflix à regarder en couple.

Découvrir 5 séries courtes pour profiter d’un week-end douillet en amoureux

Quand il fait froid, on a envie de rester au chaud à deux, que ce soit sous la couette ou sur le canapé, enroulés dans un plaid tout doux.

Plutôt que de sortir voir un film, pourquoi ne pas se concocter un petit goûter chaud, l’apéro, ou carrément tout un repas devant une mini-série ?

Plus longue qu’une séance de cinéma, et plus courte qu’une série à huit saisons, la mini-série permet de prolonger le plaisir. En voici un top 5, réalisé spécialement pour binge-watcher à deux :

– Godless

– Le Jeu de la dame

– Mon amie Adèle

– Maya, Princesse guerrière

– Dans leur regard

Cette petite liste a été concoctée pour plaire à tous les types de spectateurs : du thriller au western, en passant par la comédie, l’animation et le genre true crime.

Ces 5 séries couvrent des sujets variés et procurent tout un panel d’émotions diverses. Alors que ce soit pour rire, pleurer ou frissonner en amoureux, tout le monde y trouve son compte.

Et puisqu’un résumé vaut mieux que de longs discours…

  • Godless

Dans le ranch d’une petite ville minière, une veuve éprouvée accueille un hors-la-loi blessé et fugitif.

Une trame simple suffit à ce western qui casse les codes et renouvelle le genre. Mais avec un casting pareil, Godless s’annonçait déjà comme une pépite sur le papier.

On peut retrouver Michelle Dockery dans le rôle d’Alice Fletcher, connue pour celui de lady Mary dans la série Downtown Abbey, ou bien Merritt Wever, vue dans The Walking Dead, ou encore Thomas Brodie-Sangster, qui apparaît dans Game of Thrones et Le Jeu de la dame…

Rien que ça.

  • Le Jeu de la dame

Dans les années 50, alors que la Guerre froide fait rage, une orpheline se découvre une passion, mais surtout un talent, pour les jeux d’échec.

Dans un milieu presque exclusivement masculin, entre sa dépendance aux drogues et à l’alcool, elle va tenter de décrocher la première place mondiale.

Cette mini-série compte 7 épisodes et chacun est du caviar. Rien n’est laissé au hasard : les costumes, les coiffures, le rythme, la musique, les couleurs, les motifs…

Un petit chef d’œuvre qui se déguste en couple, pour se faire plaisir à deux.

  • Mon amie Adèle

Six : c’est le nombre total d’épisodes pour Mon amie Adèle. Pourtant, un seul suffit pour se plonger dans cette mini-série britannique.

Si le synopsis autour d’un triangle amoureux paraît simple au premier abord, le développement des personnages et de l’intrigue est bien plus complexe.

Louise, mère monoparentale, bouleverse un soir son quotidien en embrassant un homme marié dans un bar, lequel s’avère être son nouveau patron.

Ce baiser va l’embarquer au cœur d’un jeu de manipulation, entre son amant et son énigmatique épouse. En somme : un thriller psychologique qui surprend par ses éléments surnaturels, donc idéal pour un week-end douillet en amoureux.

  • Maya, Princesse guerrière

Pour les couples qui ont conservé leur âme d’enfant : ce petit trésor de l’animation n’a pas besoin d’être regardé en famille pour être apprécié.

L’histoire se déroule en Amérique Centrale, au cœur des couleurs et des traditions de la civilisation maya. Une petite princesse guerrière du même nom va parcourir ce monde mythique pour accomplir la prophétie qui permettra de sauver l’équilibre entre le monde des Dieux et celui des hommes.

Pleine d’humour, cette mini-série de 9 épisodes n’est ni trop courte ni trop longue : juste assez pour rester au chaud a deux.

  • Dans leur regard

Tirée d’une histoire vraie, cette mini-série Netflix relate le parcours de 5 jeunes afro-américains condamnés à tort pour avoir violé une jeune femme blanche.

Des aveux contraints à la disculpation, en passant par la réinsertion après un séjour en prison, cette série américaine de 4 épisodes est révoltante.

Alors, bien qu’elle ne soit pas joyeuse, c’est le genre de tragédie qui donne envie de rester sous la couette tant elle est prenante.