Le restaurant Lapérouse est un endroit emblématique depuis le 18e siècle, créé par le limonadier de Louis XV.
Lapérouse a été géré jusqu’en par un membre qui avait fais parti du cercle restreint des triples étoilés de Paris jusqu’en 1968, Roger Topolinski.
Il était connu grâce à ses plats emblématiques comme son rôti de veau Prince Orloff, ou encore son soufflé aux fruits confits !
Ce restaurant, appelé « Maison de Plaisirs » existe depuis 1766, et comporte de nombreux salons, qui représentent eux-même l’âme et la mémoire de la maison Lapérouse, un bar accompagné d’un piano à l’ambiance des soirées en société, mais principalement, de sa cave très connue ayant été la première vocation de la maison Lapérouse !
Le limonadier du roi, ayant été un négociant du vin, fait alors naître une tradition, qui fait hériter à la fameuse maison l’une des plus prestigieuses et secrètes caves de Paris. Cet endroit ravisant a été le premier à obtenir les 3 étoiles au guide Michelin en 1933.
La directrice artistique, Cordélia de Castellane dit : « Un endroit si parisien, si élégant, où se cachent des amours presque littéraires. Les murs exhalent la sensualité française et l’héritage proustien ».
Cet endroit va vous transporter à travers une des plus grandes histoires historiques de Paris !
Adresse : 51 Quai des Grands Augustins 75006 Paris
Réservation : +33(0)1 43 26 68 04
Site internet : https://laperouse.com/
Crédit photo : https://laperouse.com/