Salsa, Rumba, Semba : où s’initier à ces danses sexy à Paris, seul ou en couple ?

Pour s’offrir un pur moment de partage avec son conjoint ou pour faire des rencontres, certaines danses jouissent d’une belle réputation et se révèlent être des armes de séduction redoutables. Parmi les danses les plus sensuelles à pratiquer à deux figurent la Salsa, la Rumba et la Semba. Pour un rapprochement réussi avec l’autre ou découvrir de nouveaux partenaires, où est-il possible d’apprendre ces danses à Paris ?

Les danses les plus sensuelles en détails

Pour apprivoiser le corps de l’autre et profiter de belles parenthèses de sensualité intense, certaines danses à deux sont dans tous les esprits. Quelles sont leur origine et leurs spécificités ?

La Salsa

De toutes les danses latines, la Salsa est sans conteste la plus emblématique et sa pratique déchaîne les passions comme les corps. Originaire de Cuba, cette danse de rue se révèle fondamentalement populaire et sociale. Facile à apprendre, la Salsa serait née au XVe siècle dans le cadre de la traite négrière et durant laquelle les esclaves africains ayant traversé l’Atlantique auraient transmis leurs pratiques musicales aux cubains.

La Rumba

À la fois genre musical mais également danse de salon sensuelle, la Rumba est aussi une danse populaire cubaine qui s’est considérablement développée au XIXe siècle et notamment parmi la population afro-cubains de la Havane.

La Semba

Danse angolaise devenue très populaire dans les années 50, la Semba désigne également un genre musical traditionnel. Le terme signifie que le corps de l’homme entre en contact avec celui de la femme au niveau du nombril.

Où apprendre les danses sexy à Paris ?

S’offrir un moment à deux absolument magique et inoubliable peut se faire en pratiquant l’une de ces danses connues pour leur sensualité extrême. Pour cela, il faudra au préalable s’initier aux fondamentaux de ces dernières et dans ce domaine, la capitale française propose de nombreuses options aux personnes qui souhaitent s’initier à la Salsa, à la Rumba ou encore à la Semba. L’apprentissage de ces danses fascinantes est un jeu d’enfant à Paris et il sera possible de s’amuser et de faire des rencontres dans un contexte aussi favorable.

Pour devenir un spécialiste de ces danses à faire en couple, les possibilités ne manquent pas à Paris. La meilleure façon d’apprendre celles-ci est de s’inscrire dans l’une des écoles de danses latines à Paris. Certains établissements bénéficient d’une belle renommée en la matière et assurent à leurs élèves des cours de qualité et adaptés au niveau de chacun. Assurées par des professionnels spécialisés dans chacune de ces danses sexy, ces formations sont l’occasion d’apprendre toutes les bases essentielles et de se lancer ensuite sur la piste de danse en toute sérénité. Mettant en œuvre une pédagogie efficace et sachant associer à la fois le plaisir et la technique, ces cours se déclinent aussi bien en séances collectives que particulières.

Cours de danses sexy à Paris : une expérience à vivre en couple ou seul

En plus des écoles de danse, une autre possibilité d’apprendre la Salsa, la Rumba ou la Semba est de se rendre aux nombreuses soirées dansantes qui sont organisées à Paris tout au long de l’année. Dans une telle situation, chacun apprendra à son rythme et en profitera pour faire la connaissance d’autres pratiquants au cours de ce beau moment de convivialité et d’échange. Et à la question de savoir s’il faut obligatoirement être en couple pour s’initier aux danses latines, la réponse est bien évidemment non.

En effet, le fait de ne pas avoir de partenaire n’est en rien un point bloquant. C’est même une excellente occasion de faire la connaissance d’autres personnes dans un environnement propice aux rapprochements en tout genre. Il est utile également de préciser qu’il existe des variantes à ces danses qui peuvent se pratiquer seul. C’est le cas, par exemple, de la rueda de casino où les couples de danseurs forment un cercle et où chacun change régulièrement de partenaires. Paris est décidemment une ville où il est très facile d’apprendre chacune de ces danses torrides.

Partager l'article :

Les derniers articles

Envoyez nous un message

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.